Les membres de l'équipe éditoriale de la revue Lenguaje, ainsi que les réviseurs et les auteurs qui participent au processus éditorial, s'engagent à maintenir la confidentialité et l'exclusivité avec la revue Lenguaje. Si l'une des parties impliquées dans le processus éditorial (révision et publication d'articles) est affectée par un conflit d'intérêt, elle doit s'abstenir de participer au processus.

Le processus éditorial des manuscrits se déroule dans la transparence des bonnes pratiques éditoriales, de sorte qu'aucune étape du processus éditorial n'est contournée pour quelque raison que ce soit. Chaque manuscrit soumis à la revue suit le processus correct de réception, d'évaluation et de publication. En aucun cas, des intérêts économiques, académiques, personnels ou commerciaux ne peuvent prévaloir dans le processus de décision.

Dans le cas du processus d'évaluation, qui se déroule selon la modalité du double aveugle, il est extrêmement important de garder à l'esprit que les évaluateurs, qui sont des professionnels ayant une grande connaissance du sujet des articles, doivent faire part de leur empêchement à réaliser l'évaluation s'ils reconnaissent à qui appartient l'article (ce qui empêche le respect du critère d'anonymat), afin d'éviter que leur jugement n'influence l'opinion sur l'article.