Politique de libre accès et d'auto-archivage
Les revues scientifiques de l'Universidad del Valle adhèrent aux déclarations de Budapest (BOAI, 2002), Berlin (2003) et Bethesda (2003) dans le but de garantir que la communication scientifique est libre, améliorant ainsi le développement scientifique, l'économie et la qualité de vie des citoyens des pays d'Amérique latine et du monde.
Les revues scientifiques de l'Universidad del Valle offrent un accès libre et immédiat au contenu publié, en accord avec l'idée que le libre accès à la recherche contribue à soutenir l'échange de connaissances. C'est pourquoi leurs articles sont identifiés et publiés en mode Green Open Access.
Tous les articles sont publiés sous la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International CC BY-NC-ND. Afin de réduire les obstacles à la publication pour les auteurs, les revues scientifiques de l'Universidad del Valle ne facturent pas de frais d'auteur et publient grâce au soutien du programme éditorial de l'Universidad del Valle. La revue Lenguaje est soutenue par l'École des sciences du langage de l'Universidad del Valle.
La revue autorise l'auto-archivage de la version éditoriale approuvée pour publication dans des dépôts ou des réseaux personnels, à condition qu'elle soit citée sous le DOI de l'article. Les auteurs conservent le droit de réutiliser leurs articles.